juin 19, 2021
Le soleil, le sable fin et la mer représentent l'évasion surtout avec le déconfinement ! Se prendre des bains de soleil même dans sa cour ne doit pas nous faire oublier certaines réalités. En effet, le soleil doit se prendre avec précaution et il est essentiel de connaître certains détails pour ne pas finir avec un cancer de la peau. Malheureusement, chaque année, 2 à 3 millions de personnes en sont diagnostiquées. Alors comment se protéger efficacement ?
La peau a un temps de protection naturelle face au soleil de 10 minutes pour une peau très blanche et environ 60 minutes pour une peau très noire. Au-delà de ces temps, vous devez protéger votre peau avec une crème solaire. Suivez nos conseils pour faire des achats conscients et respectueux pour votre santé.
CREME HYDRATANTE CHIMIQUE + FILTRE SOLAIRE CHIMIQUE = CREME DE PROTECTION SOLAIRE TOXIQUE
Si vous vous apprêtez à acheter votre crème solaire conventionnelle, ayez ces informations en tête et évitez les ingrédients suivants. Ils sont soupçonnés d'être perturbateurs endocriniens, cancérigènes et/ou très toxiques :
Lire notre article : Comment éviter les perturbateurs endocriniens ?
Voyez-y plutôt une démarche marketing pour vous faire acheter plus cher des soins qui n’apportent pas une protection 2 ou 3 fois supérieures.
Comprenez qu’un indice de protection supérieure à 20 n’est pas très utile selon le professeur Eckard Breitbart, directeur du centre de dermatologique de Buxtehude.
Pour conclure, la joie du soleil ne doit pas mettre votre santé ou celle de votre famille en péril. Protégez-vous peu importe votre couleur de peau afin de la préserver des coups de soleil, des tâches et du vieillissement prématuré. Des soins naturels existent sans laisser de marques blanches sur la peau. Beaucoup d'amélioration ont été apporté pour satisfaire les clients. Surtout, prenez le temps de respecter le temps d'exposition au soleil. Se croire protéger alors que vous ne l'êtes plus, apporte son lot de désagréments.
Dites-nous si cette année vous allez acheter une crème solaire naturelle ?
Prenez soin de vous
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.